NAO 2026 - L’ESCALIER EST TOUJOURS EN PANNE !
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Après une nouvelle réunion avec les OS représentatives* La Mondiale, la direction a augmenté un peu l’enveloppe, passant à 1.3% de la masse salariale, dont 0.06% (non, non il n’y a pas de faute de frappe) pour les augmentations collectives à hauteur de 1% pour les moins de 35 000 euros, toujours avec 18 mois d’ancienneté. Le budget total consacré aux augmentations collectives est de 71 000 euros, pour l’ensemble du GIE La Mondiale. Ne mangez pas toutes vos miettes d’un coup, l’indigestion guette.
Reste 0.85% de la masse salariale dédiée aux augmentations individuelles, et 0.3% provisionnées en cas d’augmentation des minimas de classe (RMA), sans garantie de réemploi s’il n’y a pas d’augmentation.
Rappelons que l’inflation sous-jacente glissante sur 1 an s’élève à 1.1% pour 2025, et que les augmentations des dernières années ont toujours été en dessous, creusant encore un peu plus le pouvoir d’achat des salariés.
Comment attirer et fidéliser les nouvelles générations avec une condition de 18 mois d’ancienneté, cela ne vend clairement pas du rêve.
La direction loupe une marche en annulant la dernière réunion de négociation. Ce beau message d’engagement, mettant en évidence l’ « esprit d’abandon » de la Direction en matière de politique salariale.
Contactés pour unir nos forces par les autres organisations syndicales, nous répondons bien entendu présents.
La direction sent-elle que la cocotte-minute du dialogue social va devenir incontrôlable ?
* La CGT LA MONDIALE n’est pas représentative.


Commentaires