ESPRIT DE CONQUÊTE OU AUGMENTATION FANTÔME ?
- 19 janv.
- 2 min de lecture
Une chose est sûre, l’enveloppe (1.1% de la masse salariale) est tellement mince qu’on voit à travers. Augmentation collective de 0,8% pour les salariés jusqu’à 35 000 euros sous condition de 18 mois d’ancienneté. On vous épargne le calcul de l'augmentation mensuelle qui ressemble plus aux futurs agios pour faire face à la vie chère.
« Engagez-vous qu’ils disaient ». Ces mots auraient pu être prononcés par un légionnaire romain qui s’est pris une baffe, mais ce sont bien les salariés du groupe qui l’ont à la bouche. Salariés qui résistent encore et toujours, mais pour combien de temps ? L’esprit sera-t-il toujours là ?
Au moment où la direction doit mettre la main au portefeuille, ces mêmes salariés l’ont dans le baba (au rhum).
Hasard du calendrier, la veille des NAO, la direction faisait tourner les serviettes en grandes pompes pour esprit de conquête. Les réceptions de l'Ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison, un goût raffiné, qui charme toujours les invités.
Avec une très forte attente de la direction envers les salariés du groupe pour repartir en conquête, la direction était également attendue par les salariés lors de ces NAO. Dommage, il semblerait qu’elle ait loupé le train. Peut-être qu’il y avait grève ?
A voir la réaction des 2 syndicats représentatifs* La Mondiale, l’annonce n’a pas été prise de la même manière. Quand l’un, hagard fait part de sa stupeur à la sortie de la réunion sur les réseaux sociaux, l’autre sort les crocs. Et ce n’est pas pour nous déplaire.
Nous sommes ouverts à toutes propositions d’intersyndicales qui vont dans le sens des salarié(e)s.
*pour rappel, la CGT LA MONDIALE n’est pas représentative.




Commentaires